Amazon: investissements accrus dans la formation en France
information fournie par Zonebourse 14/10/2024 à 11:03
Le géant américain de l'Internet dit avoir l'intention de former, via sa filiale Amazon Web Services, 600.000 personnes aux compétences numériques en France à horizon 2030, parmi lesquelles le 'cloud', l'intelligence artificielle et la sécurité.
Parallèlement, AWS compte étendre à la Franceson initiative 'AWS Skills to Jobs Tech Alliance' qui vise à répondre à la demande croissante de main d'oeuvre dans l'informatique dématérialisée.
Déjà lancé dans 12 pays, ce programme qui associe AWS, des employeurs, des établissements d'enseignement et des organismes publics s'est fixée pour objectif de former 25.000 apprenants d'ici à 2030 et de les mettre en relation avec des employeurs.
Selon un rapport de l'Observatoire prospectif des métiers et des qualifications (Opiiec), 70.000 postes additionnels dans les métiers du 'cloud' seront à pourvoir d'ici 2030 en France.
Dans un communiqué, Amazon - qui emploie plus de 22.000 salariés dans l'Hexagone - souligne que plus de 5300 salariés de nos sites logistiques ont obtenu des diplômes reconnus par l'État ou suivi des formations certifiantes pour acquérir de nouvelles compétences dans des métiers de la 'science des données', de la mécatronique ou de la santé depuis 2021.
Afin de présenter ces opportunités de carrière dans les métiers émergents et en forte demande, Amazon et France Travail ont prévu de co-organiser le 21 octobre, à Station F, une journée portes ouvertes dédiée aux formations dans les métiers d'avenir.
232,3300 USD | NASDAQ | -1,42% |
A lire aussi
-
Au terme d'une édition très politique, la 82e Mostra de Venise a récompensé samedi un film américain indépendant de Jim Jarmusch sur la famille, décernant un lot de consolation à "The Voice of Hind Rajab" sur Gaza. Lors d'une cérémonie de clôture marquée par les ... Lire la suite
-
En RD Congo, situation de tension à Uvira. Depuis plusieurs jours, des affrontements opposent l'armée congolaise et les groupes armés censés l'appuyer dans sa lutte contre l'AFC/M23. Ces tensions sont apparues avec la nomination d’un militaire haut-gradés dans ... Lire la suite
-
Après BMW et Mercedes-Benz, Stellantis: le nouveau patron du quatrième constructeur automobile mondial, l'Italien Antonio Filosa, a lui aussi remis en cause l'interdiction des ventes de véhicules thermiques en 2035 dans l'Union européenne, un objectif "pas réaliste" ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a détruit samedi une nouvelle tour d'habitation dans la ville de Gaza et appelé ses habitants à évacuer vers le sud du territoire palestinien, en prévision d'un assaut au sol qui suscite de vives craintes pour la population civile. Près de deux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer